Visite à la Fondation Oum-Keltoum

La Fondation Oum-Keltoum, à Sidi Moumen, a organisé le 5 mars une visite de ses locaux en présence du consul général de France à Casablanca.

En prélude à la journée internationale des droits des femmes, M. Serge Mucetti, consul général de France a tenu à associer Mme Muriel Baggio, directrice du service de l’ONACVG et M. Baskar Rosaz, son adjoint, à la visite organisée par la Fondation Oum-Keltoum, à Sidi Moumen. L’objectif de cette structure est de sensibiliser de nouveaux partenaires potentiels à ses réalisations humanitaires, éducatives et culturelles en faveur des femmes de ce quartier de Casablanca.

Ainsi, des représentants du Laboratoires Fabre, du Groupe Suez et du Groupe Danone, qui composaient également la délégation des visiteurs ont eu l’opportunité de visiter les ateliers proposés et d’échanger avec les femmes présentes sur ce site.

Visite de la fondation avec le consul général de France à Casablanca
Visite de la fondation avec le consul général de France à Casablanca.

Ils ont pu mesurer la mobilisation de la Fondation Oum-Keltoum en faveur des femmes (protection maternelle et infantile, alphabétisation, formation professionnelle, suivi médical, activités artistiques…) et des enfants (crèche, école, activités d’éveil artistiques…) de Sidi Moumen.

À la faveur de cette visite, plusieurs projets de coopération prometteurs ont été évoqués avec le consul général de France à Casablanca avec une perspective de mise en œuvre opérationnelle à brève échéance.

                                                                                                                                                                                  Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet, Service ONACVG du Maroc

Crédits photos : libres de droit

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite