Une mini tournée de l’atelier mobile à la rencontre de nos ressortissants

Le service a organisé une mini tournée pour aller à la rencontre de nos ressortissants, isolés et âgés. M. Barré, directeur du service a rejoint l'équipe à Fès et a pu se rendre sur le carré militaire afin d'y déposer une gerbe au pied du monument aux morts.

Accueil des ressortissants

Du 25 au 30 octobre dernier, le service a organisé une mini tournée permettant à nos ressortissants vulnérables, isolés et âgés de bénéficier d’une consultation médicale et d’un suivi appareillage. Cette mission a été préparée en amont. Grâce à l’accompagnement systématique des autorités locales marocaines, nos agents ont pu bénéficier de sites de stationnement sécurisés et d’un soutien constant pour la gestion du public.

Consultation médicale à domicile

La tournée de l’atelier mobile a mobilisé deux agents, M. Vazquez, responsable administratif de l’appareillage, et le Dr Quazza, à travers la tournée « Oriental » et la tournée « Saiss Moyen Atlas ». C’est au final 89 personnes qui auront été accueillies lors de cette tournée de 6 jours.

Lors de cette mission, M. Patrick Barré est venu à la rencontre de notre équipe. Il s’est également rendu sur le carré militaire de Fès. Il a pu y déposer une gerbe au pied du monument aux morts en présence de Mme Chrystelle Boissière, consule adjointe, cheffe de chancellerie, de M. Jacky Aubert, président du conseil consulaire et de Mme Myriam Ben Kerroum-De Videt, conseillère des Français à l’étranger.

Moment de recueillement au pied du Monument aux Morts

Rédactrice :    Murielle Boudy, Cheffe de cabinet, Service ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG du Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite