Un square du Bleuet en Ardèche pour le Centenaire.

La commune de Saint-Péray a inauguré ce 20 décembre son tout nouveau square, à côté de l’EHPAD Malgazon.

Les autorités présentes lors de l'inauguration du Square du Bleuet.

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale, la municipalité de Saint-Péray, sous l’impulsion de son maire Jacques Dubay, a décidé de créer un square, sur un nouvel espace public jouxtant l’EHPAD communal Malgazon.

Suite à un vote organisé auprès des résidents pour choisir le nom de ce square parmi trois propositions, le square a été baptisé à l’unanimité des votants "Square du Bleuet".

Jeudi 20 décembre a eu lieu l’inauguration de celui-ci, en présence de Bernard Roudil, sous-Préfet de Tournon-sur-Rhône, Laurent Legendre, directeur du service de l’ONACVG de l'Ardèche, du maire de Saint-Péray et d’élus de la municipalité, de la directrice-adjointe de l’EHPAD, de résidents et de familles, de riverains et de la section locale de l’Union Fédérale et d’un porte-drapeau.

Ce moment convivial a été aussi l’occasion de rappeler à l’assistance l’histoire du Bleuet et le rôle qu’il joue encore aujourd’hui dans la Solidarité de la Nation envers les ressortissants de l’Office et sa mission mémorielle à destination des jeunes générations.

La commune en a profité pour installer sous le nom du square un panneau expliquant le Bleuet aux promeneurs de passage.

ONACVG de l'Ardèche

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite