Un œuvre de Germaine Tillion au collège Théodore-Despeyrous de Beaumont-de-Lomagne

Lundi 4 avril, l'ensemble des élèves de troisième du collège Théodore-Despeyrous de Beaumont-de-Lomagne ont assisté à une représentation de « Chanter, rire et résister », une adaptation en lecture musicale de l’opérette de Germaine Tillion « Le Verfügbar aux enfers ».

Cette représentation, en partie financée par l’ONACVG et le Lions Club de Beaumont-de-Lomagne, est l'aboutissement du projet pluridisciplinaire (histoire/EMC /français/éducation musicale/anglais/arts plastiques) « La mémoire, un acte vivant dans l'art d'hier et d'aujourd’hui », utilisant tout  au long de l'année l'œuvre de Germaine Tillion. Ce programme permet de sensibiliser au travail de mémoire tous les élèves participant au concours national de la Résistance et de la déportation.

Le Verfügbar aux enfers

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite