Un jeune porte-drapeau, représente la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur à Paris le 14 juillet 2021.

À l'initiative de l'ONACVG, et financée par le Bleuet de France, l’opération « Jeunes porte-drapeaux de France » est l'occasion d'encourager les jeunes générations à rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu et combattent encore pour défendre les valeurs de la République.

Les portes drapeaux reçus à l'Hôtel de Brienne.
Les portes-drapeaux reçus à l'hôtel de Brienne.

Cette opération citoyenne se déroule chaque 14 Juillet à Paris, pour célébrer l'engagement citoyen des jeunes porte-drapeaux. Treize d'entre eux, âgés de 16 à 25 ans et choisis dans chacune des régions de France, sont invités à assister au défilé sur les Champs-Élysées le matin, puis à participer à une visite pédagogique l'après-midi, et enfin à porter leur drapeau pendant la cérémonie du ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe en fin de journée.

Parmi ces jeunes, Martial Millet, 18 ans, porte-drapeau depuis deux ans de l’amicale des pompiers de Noyers-sur-Jabron, commune des Alpes-de-Hautes-Provences, a été sélectionné pour représenter la région PACA à Paris, lors de la cérémonie du 14 juillet 2021.

Abderahmen Moumen, directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Lorentina Novembrino, agent administratif du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite