Sapiac dédie un match de rugby aux blessés et aux pupilles de la Nation

Le 16 novembre 2023, l'Union sportive montalbanaise « Sapiac » a dédié le match de rugby qui l'opposait au Biarritz Olympique à tous les morts pour la France et au Bleuet de France.

Les blessés et les pupilles de la Nation étaient les invités d'honneur de l’USM Sapiac, jeudi 16 novembre 2023, à l’occasion du « match du Souvenir » dédié aux 55 rugbymen montalbanais morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale.  Cette rencontre était bien sûr placée sous le signe du Bleuet de France,

Deux jeunes pupilles, escortés par Malizia, la mascotte du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) ont procédé au coup d’envoi fictif du match, accompagnés par la musique de la 11e brigade parachutiste.

Pupilles

L'ONaCVG remercie le club, la Ville de Montauban, la Carac, qui a sponsorisé le maillot d'échauffement (prochainement vendu aux enchères au profit du Bleuet), les associations patriotiques et l'ensemble des unités militaires de la garnison (17e RGP, 9e RSAM, 3e Rmat, GSBdD) qui ont fait de cette soirée un moment de solidarité et d'amitié dont nos ressortissants ont tant besoin.
Par ailleurs, Sapiac l’a emporté sur son adversaire, le Biarritz Olympique, dominé 32-21.

 
Crédits photos : Anne Poujade, USM SAPIAC.

Galerie images

  • Cérémonie du souvenir

    Cénotaphe du souvenir

    Anne POUJADE

  • maillot echauffement bleuet

    Maillot d'échauffement

    Anne Poujade

  • haie d'honneur

    haie d'honneur

    A. POUJADE

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite