Rencontre de football professionnel Bordeaux/Caen avec le Bleuet de France

À l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels des Girondins de Bordeaux et du Stade Malherbe de Caen se sont associés au Bleuet de France dimanche 11 novembre 2018 au stade Matmut Atlantique.

Rencontre de Football Professionnel Bordeaux-Caen au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.
Rencontre de football professionnel Bordeaux-Caen au stade Matmut Atlantique de Bordeaux

Cette rencontre était dédiée à la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Les joueurs, les entraîneurs, et les dirigeants des clubs arboraient sur leur maillot la fleur du Bleuet de France.

L’ONACVG de la Gironde présentait un stand sur le Bleuet au sein de la « Fan Zone », accueillant un public venu nombreux. Les musiciens des Forces aériennes de Bordeaux étaient également présents.

Les membres de l’ONACVG de la Gironde dans la Fan Zone avant le début de la rencontre.
Les membres de l’ONACVG de la Gironde dans la Fan Zone avant le début de la rencontre

Une cinquantaine de ressortissants (dont des blessés et des Pupilles) et leur famille étaient conviées à assister à la rencontre qui a débuté par le coup d’envoi d’un jeune pupille de la Nation de la Gironde.

Henri, pupille de la nation après avoir donné le coup d’envoi. Crédits : Girondins de Bordeaux.
Henri, pupille de la nation après avoir donné le coup d’envoi

Témoignage de Michel, ressortissant de l’ONACVG de la Gironde :

« Je voulais remercier l'ONACVG pour l'invitation au match des Girondins. Même si une victoire de notre équipe aurait parachevé cette excellente journée de commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre, j'ai eu plaisir de partager ce moment avec mes camarades blessés ».

Maxime Saint-Germes, ONACVG de la Gironde

© Girondins de Bordeaux, ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite