Remise du CNRD, les lauréats rencontrent une résistante

Les lauréats du CNRD ont été accueillis à la préfecture le 24 juin dernier en présence de nombreuses personnalités, dont les parlementaires, le maire du chef-lieu et le monde combattant.

Les lauréats autour de Georgette FONTAINE, résistante

Seule "grand témoin", Georgette Fontaine a tenu à être présente Pour cette journée. Elle avait 15 ans à l'époque où elle était agent de liaison, soit l'âge des lauréats. Militante de la mémoire, elle parle de sa guerre, une guerre qu'elle fit sans armes et sans haine.

Je voulais remercier à ma manière tous ces jeunes qui ont fait cette démarche de mémoire.

Georgette Fontaine

Le Directeur académique des services de l’Éducation nationale et la directrice de l’ONACVG des Ardennes ont donné lecture du palmarès : 34 prix ont été attribués à 88 lycéens et collégiens venus de tout le département.

Marie-Agnès Hyon-Paul, ONACVG des Ardennes

© Préfecture des Ardennes

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite