Remise de chèque à l’école du Génie d’Angers au profit de l’ONaCVG

Le 10 juillet 2024, l’école du Génie a accueilli une remise de chèque au profit de l’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG). La concrétisation d’une action caritative engagée il y a deux mois en hommage aux militaires blessés en opérations extérieures.

Remise du chèque pour les militaires blessés au directeur du service départemental de l’ONaCVG de Maine-et-Loire par Karine ENGEL, adjointe au maire d’Angers en charge de la citoyenneté et des anciens combattants, Philippe KERVOELEN, responsable de la section « Sports de combat » et le colonel Boris EBLIN, président du CSAD de l’école du génie d’Angers
Remise du chèque pour les militaires blessés au directeur du service départemental de l’ONaCVG de Maine-et-Loire par Karine Engel, adjointe au maire d’Angers en charge de la citoyenneté et des anciens combattants, Philippe Kervoelen, responsable de la section « Sports de combat » et le colonel Boris Eblin, président du CSAD de l’école du génie d’Angers.

En effet, fort du soutien du service départemental de l’ONaCVG de Maine-et-Loire et de la mairie d’Angers, la section « Sports de combats » du club sportif et artistique de la Défense (CSAD), sous la houlette de son responsable, Philippe Kervoelen, avait organisé le 4 mai dernier au dojo du gymnase de l’Europe, une démonstration de sambo animé par Hervé Gheldman, expert international reconnu dans la pratique de cet art martial.

La journée avait aussi été l’occasion d’évoquer les militaires blessés et leurs parcours de reconstruction grâce à une exposition et à la prise de parole de deux anciens soldats, victimes de stress post-traumatique.

La contribution financière de chaque participant inscrit lors de cet évènement et diverses subventions ont permis d’engranger des recettes dont le CSAD a souhaité faire don à l’ONaCVG afin de soutenir son action quotidienne au profit des combattants de toutes les générations du feu et de leurs familles.

C’est donc un chèque d’une valeur de 2665 € qui a été confié au directeur du service départemental de Maine-et-Loire, en présence des membres du CSAD et de Mme Engel, adjointe à la citoyenneté et aux anciens combattants de la mairie d’Angers.

Considérant que cette première édition avait rempli ses objectifs, les organisateurs souhaitent renouveler l’expérience l’année prochaine.

Sylvère Vesnier, ONaCVG de Maine-et-Loire

© ONaCVG de Maine-et-Loire

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite