L’ONACVG présenté à la maison France Services du Candéen

Le 31 mars dernier, le directeur du service départemental du Maine-et-Loire est venu à la maison France Services du Candéen, à Candé, pour présenter les missions de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Les maisons France Services, qui sont près de 2000 sur tout le territoire métropolitain, sont des structures qui guident les usagers dans toutes leurs démarches administratives : emploi, social, logement, impôts, etc.

Intérieur de la maison France Services du Candéen
Intérieur de la maison France Services du Candéen.

Dans le cadre de son contrat d’objectifs et de performance 2020-2025, l’ONACVG doit assurer le meilleur service à ses ressortissants et renforcer leur accompagnement dans la durée. Pour concrétiser cette volonté, il importe que les services de proximité de l’établissement public fassent connaître à leurs partenaires institutionnels les prestations proposées par l’ONACVG.

Lors de cette réunion de formation et de sensibilisation, le directeur a décliné le contenu des missions de l’Office en matière de reconnaissance et de réparation, de solidarité et de mémoire.

Les questions relatives à l’attribution de la carte du combattant, aux aides sociales ou à la reconversion professionnelle ont été longuement évoquées.

Cet échange a permis aux agents de la maison France Services du Candéen d’avoir une vision complète des mesures mises en œuvre par l’ONACVG au bénéfice de ses ressortissants. Des supports de communications (flyers) et des formulaires ont été remis aux participants afin qu’ils aient en leur possession tous les éléments pour faire connaître leurs droits aux publics concernés.

Sylvère Vesnier, ONACVG du Maine-et-Loire

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite