L'ONACVG des Vosges au plus proche de ses ressortissants

L'ONACVG des Vosges a tenu sa permanence ce mardi 19 novembre à la Sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

ONACVG 88
Mme Germain reçoit des ressortissants à la permanence de Saint-Dié-des-Vosges

Pour se rapprocher de ses ressortissants et leur permettre de se renseigner sur les dispositifs mis en œuvre à leur encontre, chaque année l'ONACVG des Vosges tient des permanences dans les Sous-préfectures du département.

Ce mardi 19 novembre, c'est à Saint-Dié-des-Vosges que s'est rendue Mme Germain, agent administratif et technicienne en économie sociale et familiale.

Grâce à une communication menée en amont auprès de nos partenaires sociaux, des associations patriotiques et de la presse, une dizaine de ressortissants se sont présentés en vue de bénéficier d'informations et de conseils sur le montage d'un dossier d'aide financière, d'invalidité ou de diplôme de porte-drapeau.

Jeudi 21 novembre c'est à Neufchâteau que se déroulera ces rencontres. Ce rendez-vous sera complété par une mini formation aux agents de la Sous-préfecture sur les missions de l'ONACVG.

ONACVG des Vosges

© ONACVG des Vosges

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite