L’ONACVG au Salon des maires de l’Ardèche

Pour l’édition 2019 du Salon, l'ONACVG d'Ardèche se devait d’être présent pour rappeler aux élus les rôles et missions de l’Office.

le stand de l'ONACVG au salon des maires de l'Ardèche

Les collectivités, et en premier lieu les communes rurales, connaissent peu l'ONACVG. Le salon des maires de l'Ardèche (organisé par l'Association des Maires de France) a été l'occasion de rappeler aux élus le rôle de partenaire que joue l'Office. Le service de l'Ardèche y a en effet tenu un stand, conjointement à la Délégation militaire départementale.

Ont ainsi été présentées au nombreuses personnes venues se renseigner les missions et actions mémoire et citoyenneté mises en place en Ardèche à l’intention des collectivités ainsi que les dispositifs d’aides et de subventions pour les monuments aux morts et les conseils pour les communes possédant des sépultures perpétuelles.

Les agents et le directeur du service, présents sur le stand, ont contribué à informer et renseigner au mieux les maires ou élus délégués.

Les représentants de l’État, la secrétaire générale de la préfecture de l'Ardèche, Julia Capel Dunn et le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône, Bernard Roudil, ont visité le stand et encouragé cette initiative.

ONACVG Ardèche

Salon des maires de Davezieux

  • Laurent LEGENDRE (directeur SD 07) et Mr Bernard ROUDIL sous préfet de Tournon sur Rhône

    Laurent LEGENDRE et Mr Bernard ROUDIL

  • Visite des maires sur le stand conjoint OONAC-VG / Délégation Militaire Départementale

    Visite des maires

  • Céline Fabro explique le rôle de l'Oeuvre Nationale du Bleuet de France à un visiteur

    Céline Fabro explique le rôle de l'Oeuvre Nationale du Bleuet de France à un visiteur

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite