L'ONACVG 88 reçoit le nouveau président de la Légion vosgienne.

M. Yann Bignon, directeur du service départemental, à accueilli dans ses locaux M. Hugues Devaux, nouveau président de la deuxième plus importante association patriotique du département, la Légion vosgienne.

Ce rendez-vous protocolaire à permis à l'institution et à l'association de renouer des liens distendus depuis le décès, en 2016, de l'emblématique président de l'association, le général Chotin.

Fondée en 1928 sous le nom de « Légion vosgienne des mutilés et anciens combattants », issue de la fusion de la Fédération vosgienne des mutilés, anciens combattants, veuves, orphelins, ascendants et prisonniers de guerre et du Groupe vosgien-comtois de l'Union nationale des combattants, l'association est aujourd'hui forte d'encore plus de 1000 adhérents et d'une cinquantaine de sections.

Quelques projets ont été envisagés, notamment au profit de la jeunesse et des porte-drapeaux. L'ONACVG a proposé également de présenter ses missions sociales au profit des anciens combattants, mais surtout des veuves de ces derniers, lors d'une future réunion. Prochainement, l'ONACVG profitera d'une demi-page qui lui est réservée dans la revue associative pour informer ces veuves de leurs droits.

LEGION VOSGIENNE
Logo de la Légion vosgienne.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite