Nouvelles conditions d’admission au centre de pensionnaires de l'Institution nationale des invalides

Le Décret n° 2021-80 du 27 janvier vient modifier les conditions d'accès au centre de pensionnaires de l'Institution nationale des invalides pour les personnes bénéficiaires d'une pension militaire d'invalidité.

Ce décret fait évoluer l'accessibilité au centre de pensionnaires de l'Institution nationale des invalides, prévue à l'article R. 621-1 en abaissant, d'une part, le seuil d'invalidité de 100 % à 85 % et, d'autre part, la condition d'âge indiquée de cinquante à quarante ans.

De nouveaux critères sont également créés afin de prendre en compte un vivier potentiel plus large : les pensionnés d'un taux d'invalidité au moins égal à 100 % et âgés de plus de cinquante ans.
Références : le décret ainsi que les dispositions réglementaires qu'il modifie peuvent être consultés sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

 


 

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite