Les gendarmes retraités du Jura soutiennent le Bleuet de France

L'UNPRG du Jura a fait un don de 1 000 euros au Bleuet de France

Suite à l'impossibilité d'organiser la traditionnelle collecte publique au profit du Bleuet de France, différentes associations du Jura se sont mobilisées pour compenser cette perte. Ainsi, l’association départementale de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie (UNPRG) a décidé d'accorder un don de 1 000 euros à  l’Œuvre nationale.
C’est donc tout naturellement dans la préfecture de Lons-le-Saunier, au sein du groupement départemental du Jura de la Gendarmerie nationale, que la remise officielle du don s’est déroulée.
M. Bernard Flechon, président de l’association départementale a remis à M. Bruno Dupuis, directeur de l’ONACVG du Jura, un chèque de 1 000 euros au profit du Bleuet de France, en présence du colonel Fabrice Allegri, commandant le groupement départemental.
L’association a été particulièrement sensible aux valeurs portées par le Bleuet de France et notamment son accompagnement des ressortissants de l’Office les plus isolés et fragiles.

 

#Bleuetdefrance
#ONACVG

Galerie d'images

  • Remise chèque

    Remise du chèque

    ONACVG

  • Des bleuets en échange du don

    Des bleuets en échange du don

    ONACVG

  • Un don de 1000 euros

    Un don de 1000 euros

    ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite