Le service de l’ONACVG a accueilli des étudiants de l’École d’Alembert.

Le service de l'ONACVG du Maroc a animé une formation au profit d'une délégation d'étudiants parisiens.

Du 28 février au 11 mars, M. Patrice Ascargorta, technicien orthoprothésiste, a eu le plaisir d’accueillir neuf étudiants (2° année de BTS Prothèse Orthèse de l' École d’Alembert de Paris) dans le cadre d’un projet à but humanitaire. Sous contrôle de professionnels, ils ont pu réaliser une prise en charge orthopédique complète au profit de 25 patients indigents amputés des membres inférieurs.

Ces stages sont très appréciés des futurs prothésistes qui peuvent ainsi suivre un dossier complet depuis la prise de mesure du patient jusqu’à la livraison de la prothèse réalisée.

Par ailleurs, destinée à une patientèle indigente, la vocation humanitaire de ces actions permet au service, et donc à la France, de contribuer à la prise en compte du handicap au Maroc.

Les étudiants du Lycée d'Ambert en stage

Mise en pratique

Travaux dans l'atelier du service appareillage

Rédacteur : Patrick Barré, directeur du service ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG du Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite