Le Gard récompense ses Petits artistes de la Mémoire

Les petits artistes de la mémoire récompensés dans le Gard ont été réunis le 25 juin pour une remise des prix.

La classe de CM1/CM2 de l'école Notre-Dame

Les deux vice-présidents du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation, Jean-Pierre Lannoy et Bernard Lancement, accompagnés de Fatiha Gasmi et Nadège Pichonnier, collaboratrices de Myriam Martinez, directrice de l’ONACVG du Gard, se sont rendus à l’école Notre-dame à Nîmes à cette occasion.

Chacun des élèves de la classe de CM1/CM2 de Virginie Saura, a reçu son diplôme et un livre. D’autres ouvrages ont également été remis pour la bibliothèque de la classe. Les élèves ont été chaudement félicités pour leur réalisation, un carnet intitulé : Je m’appelais Emmanuel Londès.

Il était vigneron dans le Gard. Mobilisé dès août 1914,  il est mort pour la France le 4 août 1916 après avoir servi comme caporal à la 9ème compagnie du 61ème régiment d’infanterie.

Les élèves, très participatifs lors de la remise de leurs prix, attendent désormais avec impatience le résultat des délibérations du jury académique.

Nadège Pichonnier, ONACVG du Gard

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite