Le Bleuet de France illumine les Invalides

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre et de celui du Bleuet de France, la façade Nord de l’Hôtel national des Invalides à Paris sera illuminée ce week-end, du 9 au 11 novembre.

Au cours de ces soirées, le Bleuet de France fleurira sur les Invalides. Une projection riche de sens pour ce lieu de mémoire prestigieux qui a vu naître le Bleuet. Organisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, et réalisée par l’Atelier Athem, la projection est composée de plusieurs séquences, invitant le public dans un voyage mémoriel au cœur de l’histoire de cette fleur de mémoire, tout en rappelant que cette œuvre nationale continue, aujourd’hui encore, après 100 ans d’existence, de soutenir les blessés de guerre, leurs familles, et plus récemment les victimes d’actes de terrorisme.

D’une durée de cinq minutes diffusée toutes les cinq minutes, la projection plongera les spectateurs dans un moment de commémoration et d’hommage, tout en profitant de l’un des plus beaux monuments de Paris.

Rendez-vous au 129 rue de Grenelle, 75007 Paris, les soirs des 9, 10, et 11 novembre 2018, pour des projections de 18h à minuit.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite