Labellisation mémorielle

La commission mémoire restreinte de l'ONACVG des Vosges a labellisé quatre projets mémoriels.

En vertu de l’article R613-5 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, le Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation (CDAC) est compétent pour donner un avis sur les projets relatifs à la politique de mémoire dans le département.

Compte tenu de la politique de labellisation des projets menés dans le cadre de la politique mémorielle définie au titre de l'année 2020 par le Ministère des Armées, Pierre Ory, préfet des Vosges, a autorisé la commission mémoire restreinte du CDAC des Vosges de se constituer en comité de labellisation mémorielle.

A la suite de l'appel à projet lancé auprès des acteurs locaux, quatre projets ont été réceptionnés et soumis à l'avis de la commission le 7 mars 2020.

Logos porteus de projets labellisés

Projets mémoriels labellisés

Ces projets viennent enrichir le programme mémoriel des Vosges. Les porteurs de projets peuvent dès à présent apposer les logos institutionnels sur leurs supports de communication.

ONACVG des Vosges

Communiqué Label mémoriel Onacvg 88

Communiqué de presse diffusé en lien avec les services de M. le préfet

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite