Labellisation Bleuet de France

Le mercredi 21 septembre, Mme Peaucelle-Delelis, directrice générale de l'ONACVG a signé la charte de labellisation pour deux Ehpad de Savoie, Les Terrasses de l'Horloge et Le Bois Lamartine.

La labellisation est le signe d'un attachement profond de ces établissements aux valeurs du Bleuet de France et à celle du monde combattant.

Au regard de la charte signée, ces établissements s'engagent à porter une attention bienveillante aux dossiers des ressortissants de l'ONACVG. En retour, ils pourront compter sur le soutien du service départemental de l'Office.

Les deux cérémonies de labellisation se sont déroulées en présence de Mme Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l'ONACVG, de Mme Alexandra Chamoux, directrice de cabinet, représentant le préfet, de Mme Mélanie Gaudiller, directrice générale adjointe du CHMS, de M. Renaud Berreti, président du conseil de surveillance, du lieutenant-colonel Jean-Paul Schill, délégué militaire adjoint et de M. Nicolas Olivier, directeur des unités personnes âgées.

Mme Peaucelle-Delelis, connait l'attachement de la Savoie à ses anciens combattants et victimes de guerre et a été particulièrement attentive à la labellisation de ces établissements.

ONACVG de Savoie

Labellisation

  • EHPAD Terrasses de l'horloge

    Signature de la charte aux Terrasses de l'Horloge

  • Dévoilement de la plaque

    Les Terrasses de l'Horloge

  • Dévoilement de la plaque du Bois Lamartine

    Le Bois Lamartine

  • Signature de la charte

    Le Bois Lamartine

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite