La secrétaire d'État à Dijon

Madame Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées chargée des anciens combattants et de la mémoire, était en déplacement vendredi 3 mars à Dijon pour une journée riche en rencontres.

1

Cette journée a débuté dans la matinée par l'inauguration officielle de la stèle numérique installée par la municipalité afin de répertorier l'ensemble des morts pour la France dijonnais des différents conflits depuis la création de cette mention en 1915.

2
4

Elle s'est poursuivie en préfecture par la remise de la médaille de chevalier de l'Ordre national du Mérite à M. Michel LAMBERT, ancien combattant AFN grièvement blessé par éclats d'obus en 1958.

3

À l'issue, Bruno DUPUIS, Directeur de l'ONaCVG de Côte d'Or lui a présenté les principaux présidents d'association du monde combattant du département avec qui la ministre a pu longuement échanger.

6

Enfin, l'après-midi fut consacré à une rencontre avec des élèves du lycée Charles-de-Gaulle de Dijon qui ont travaillé sur le parcours de 12 otages juifs dijonnais, raflés en février 1942 et qui connaîtront tous le même terrible destin au camp d’Auschwitz au cours de l'été.

5

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite