La collecte du Centenaire

Guilherand-Granges se mobilise pour le Bleuet !

A l’occasion des différentes cérémonies de commémoration du Centenaire de l’Armistice de 1918, le Conseil Municipal des Jeunes de Guilherand-Granges, à côté de l’ACPG-CATM (anciens combattants prisonniers de guerre et combattants d’Algérie Tunisie et Maroc) et secondé par des élus de la ville, se sont retrouvés dans une galerie marchande pour participer à la collecte - intergénérationnelle - du Bleuet de France.

Le CMJ et les associations d'anciens combattants lors de la collecte

De même les élèves de 3e de la classe défense et citoyenneté du collège Charles de Gaulle et leurs enseignantes se sont engagés pour la mémoire et la solidarité aux côtés de l’Œuvre Nationale du Bleuet de France. Ils se sont transformés en collecteurs volontaires durant la matinée du samedi 10 novembre.

La classe défense pendant la collecte.

Enfin, le vendredi 16 novembre, le concert, d’une grande qualité, de l’Artillerie de Lyon, avec 50 musiciens sur scène et organisé par la municipalité, a été donné entièrement au profit de l’ Œuvre Nationale du Bleuet de France.

La musique de l'Artillerie de Lyon

Ce même soir le Conseil Municipal des Jeunes a remis symboliquement le fruit de sa collecte au directeur départemental de l’ONACVG, en présence de Mme Sylvie Gaucher, maire, M. Michel Mienville, adjoint et organisateur du Centenaire sur sa commune et de Mme Josette Mallet, conseillère déléguée.

La remise du chèque de la collecte par le CMJ

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite