Hommage des petits artistes de la mémoire vauclusiens au poilu Germain Roche

Les élèves de la classe de CM2 de Madame Sandrine Dermeghsian, de l'école Saint Jean le Baptiste, ont réalisé un très joli film sur le poilu Germain Roche, venu finir ses jours dans leur commune. Cela a valu aux vingt-et-un élèves de la classe le 1er prix départemental du concours Les Petits artistes de la mémoire.

Les Petits artistes de la mémoire de Valréas entourent Madame Justine Renault, sous-préfète à la ville. 

Les élèves de CM2 de l'école Saint Jean le Baptiste de Valréas ont reçu, en présence de Madame Justine Renault, sous-préfète à la ville et de Monsieur Patrick Adrien, maire de Valréas, le premier prix départemental du concours des Petits artistes de la mémoire, organisé par l'Office national des combattants et des victimes de guerre. Dans ce cadre, ils ont réalisé un remarquable film consacré au poilu Germain Roche, encadrés par leur enseignante Madame Sandrine Dermeghsian, le lieutenant-colonel Garossi et Monsieur Muratel un parent d'élève.

Leurs diplômes leur ont été remis par les personnalités présentes ainsi que par les représentants du monde combattant vauclusien. Parmi eux, Madame Christine Vard, présidente de l'ANACR, le général Roland Weck, Monsieur Lucien Buono, vice-président du conseil départemental de l'ONaCVG, Monsieur Jean-Claude Aillot, président de l'UFAC, Monsieur Jean-Pierre Lemaire, président des Médaillés militaires, Monsieur Vincent Boisserie, délégué de l'ASAF.

ONaCVG du Vaucluse

© ONaCVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite