Hommage aux policiers morts pour la France pendant la Grande Guerre en préfecture

Suite au don par le conseil départemental du Rhône d’une plaque en hommage aux 45 policiers de l’agglomération lyonnaise morts pour la France pendant la Grande Guerre, M. Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a rendu hommage aux policiers morts pour la France, le 23 novembre 2021, dans la cours d’honneur de la préfecture du Rhône.

Le service départemental de l’ONACVG et le cabinet de la préfecture ont organisé cet hommage qui a débuté par la remise de 11 médailles de la sécurité intérieure attribuées à des policiers de la direction départementale de la Sécurité publique. Ces décorations, remises par M. le préfet, étaient décernées aux fonctionnaires qui, lors de l’attentat commis le 24 mai 2019 rue Victor-Hugo dans le deuxième arrondissement de Lyon, ont été primo-intervenants et ont fait preuve d’un grand professionnalisme, permettant l’interpellation de l’auteur de l’attentat.

Remise de la médaille de la sécurité intérieure
Remise de la médaille de la sécurité intérieure.

Après un hommage appuyé du préfet de région aux policiers de tous les conflits, la cérémonie s’est terminée par un dépôt de gerbe.

Allocution de Monsieur Pascal MAILHOS préfet
Allocution de M. Pascal Mailhos.

dépôt de gerbe par monsieur Pascal MAILHOS et M. Christophe GUILLOTEAU, président du Conseil Départemental du Rhône
Dépôt de gerbe par M. Pascal Mailhos et M. Christophe Guilloteau président du conseil départemental du Rhône.

©Préfecture du Rhône

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite