Festival Quai des Bulles à Saint-Malo

Du 25 au 27 octobre, la ville de Saint-Malo accueillait la 39ème édition du festival de bandes dessinées Quai des Bulles. L'ONACVG y a tenu un stand afin de présenter au public ses deux concours scolaires, Les Petits artistes de la mémoire et Bulles de mémoire.

Affiche du festival Quai des Bulles de Saint Malo

Le festival Quai des Bulles s'est déroulé du 25 au 27 octobre à Saint Malo

© Quai des Bulles

C'est parmi les stands des plus prestigieuses maisons d'édition de bandes dessinées que les agents de l'Office ont sensibilisé la jeunesse au devoir de mémoire, par le biais de ses concours scolaires.

Les Petits artistes de la mémoire s'adresse aux élèves de CM1-CM2 et propose de créer une œuvre mémorielle autour d'un soldat de la Grande Guerre. 

Bulles de mémoire vise la jeunesse des collèges et lycées. En groupe ou individuellement, ils doivent composer une bande dessinée autour d'un thème lié au devoir de mémoire.

Les agents de l'Office renseignent les passants sur les concours scolaires de l'Office

Ces concours nationaux n'ont pas manqué d'intéresser à la fois les parents, enfants, et enseignants présents sur le festival.

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite