Fabrication de bleuets par les élèves de Bouskoura

Les élèves de l'école de Bouskoura fabriquent et arborent les bleuets. Sensibilisés aux missions de l’Œuvre nationale du Bleuet de France, ils ont a été encadrés par l'équipe pédagogique de l'établissement.

Création des élèves

Dans le cadre de l'opération « Bleuet de France », les élèves de l’école de Bouskoura, ont été sensibilisés à la cause des anciens combattants et des victimes de guerre.

Accompagnés par l’équipe pédagogique de l’établissement, ils ont participé à un atelier de fabrication de bleuets en utilisant les kits qui leur avaient été remis par le directeur de l’ONACVG, M. Patrick Barré.

Particulièrement motivés par cette démarche, ils se sont investis avec enthousiasme et ont fait preuve d’un grand soin dans la création et l’élaboration des fleurs symboles.

Enfin, ils ont arboré fièrement leurs créations au cours de la journée du 11 Novembre à l’école, tandis que deux de leurs amis participaient activement à la cérémonie au carré militaire de Ben M’Sick.

Les élèves arborant le Bleuet de France

Les élèves présents à la cérémonie du 11 novembre à Casablanca

Rédactrice :  Murielle Boudy service ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG du Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite