L’exposition « Parcours de harkis et de leurs familles » présentée à Digne-les-Bains.

À la suite d’une convention de partenariat signée entre le service départemental des Alpes-de-Haute-Provence et la mairie de Digne-les-Bains, les expositions de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre sont présentées dans la salle de l’atrium lors des journées nationales commémoratives.

Ainsi, à l’occasion de la journée d'hommage national aux harkis et aux membres des formations supplétives, l’exposition « Parcours de harkis et de leurs familles » a été installée dans la salle de l’atrium, en accès libre, du lundi 20 au vendredi 24 septembre 2021. Les différents panneaux retracent l’histoire de ces familles, au travers de photographies et cartes légendées, depuis le début de la présence française en Algérie (1830) jusqu’à nos jours.

En libre accès, ce véritable outil pédagogique a permis aux Dignois, de mêler histoire commune et parcours individuels, elle permet de revenir sur cette histoire riche et complexe.

Abderahmen Moumen, directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Lorentina Novembrino, agent administratif du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite