Dijon : réunion du conseil départemental

Le conseil départemental pour les combattants et les victimes de guerre et la mémoire de la Nation de la Côte d’Or a été réuni en séance plénière, jeudi 9 février, à la préfecture, sous la présidence de M. Olivier Gerstle, directeur de cabinet.

A

L’occasion pour Bruno Dupuis, le directeur de l’ONaCVG de la Côte d’Or, de présenter aux membres le bilan d’activités de l’année 2022 de son service sur les trois missions que l’État a confiées à cet établissement public sous tutelle du ministère des Armées, à savoir les missions « Reconnaissance et Réparation », « Solidarité » et « Mémoire ».

B

Après cette présentation détaillée de l’activité 2022, il a évoqué les projets 2023.

C

À l’issue, le directeur de cabinet a remis la médaille d’or de l’ONaCVG à Mme Brigitte Tardivon qui avait dirigé ce service durant plus de 30 ans jusqu’à son départ en retraite en 2021, en pleine crise sanitaire.

E

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite