Dijon : 14 décorés de la croix du combattant

Comme chaque année, en collaboration avec la délégation militaire départementale de la Côte d'Or, le service départemental de la Côte d'Or de l'Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG 21) a organisé le jeudi 27 mai une cérémonie de remise collective de croix du combattant sur la place d'armes de la caserne Vaillant à Dijon.

A

Au total ce sont une femme et treize hommes qui ont été décorés par le LCL Étienne Royal Délégué militaire départemental adjoint, le LCL Éric Benard, commandant le bureau des archives et des réserves de l'armée de l'Air et de l'Espace et l'élément Air rattaché 00.102 de la BA 116 de Luxeuil-les-Bains et Bruno Dupuis, directeur de l'ONaCVG 21.

B
C

Quatorze parcours singuliers, femme et hommes ayant servi dans l'armée de Terre, la Marine nationale, l'armée de l'Air et de l'Espace, la gendarmerie nationale et même la police dans le cadre de la mission de police de l'Union européenne en ex-Yougoslavie.

D
E

Une cérémonie rehaussée par la présence des porte-drapeaux, de nos fidèles clairons, des personnels du quartier Vaillant, des présidents d'associations sans oublier les familles des récipiendaires.

F

À la fin de la cérémonie, les trois autorités ont félicité les décorés et remercié les clairons et les porte-drapeaux.

G

À l'issue, le verre de l'amitié a été offert pour se rafraichir d'un soleil particulièrement généreux.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite