Des Dijonnaises récompensées

La remise des prix du Concours national de la Résistance et de la déportation n'a pu, à cause du contexte sanitaire, se dérouler en préfecture cette année. Les lauréats ont pourtant pu être récompensés grâce à la venue, dans les établissements concernés, des membres du jury. Jeudi 16 juin, ceux-ci se sont rendus au collège privé Saint-Michel à Dijon.

Françoise Elloy, secrétaire générale du comité de parrainage du Concours national scolaire de la Résistante et de la déportation (CNRD) et Bruno Dupuis, directeur de l'ONACVG de la Côte d'Or, se sont rendus le 16 juin au collège privé Saint-Michel à Djjon afin de récompenser Lola Dupuis et Barbara Provost-Perez, qui ont respectivement obtenu le 1er et le 2nd prix départemental, dans la catégorie  « Devoir individuel niveau troisième ».

Les deux lauréates.
Les deux lauréates.

Pour l'occasion, Mme Laure, chef de l'établissement, avait invité leurs enseignants, leur famille et la presse afin d'organiser une petite cérémonie pour valoriser ces deux lauréates départementales. D'autres élèves étaient présents pour s'être aussi brillamment illustrés dans un concours organisé par le gouverneur militaire de Metz, ouvert aux classes défense, en présence du lieutenant-colonel Étienne Royal, délégué militaire départemental adjoint de la Côte d'Or.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite