Début des travaux au hameau forestier de Roussillon-en-Morvan

Le hameau forestier de Roussillon-en-Morvan fait l'objet d'un projet de remise en état et de valorisation piloté par l'ONACVG de Saône-et-Loire.

Le dernier vestige du hameau forestier, avant sa restauration

Le dernier vestige du hameau, avant sa restauration

T.Brugger, ONACVG, 2019

Depuis septembre 2019, le dernier baraquement du hameau forestier de Roussillon-en-Morvan fait l'objet d'un double projet de restauration et de protection, initié en 2020, qui sera complété par un travail de mise en valeur historique du site durant l'année 2021. Le site a accueilli des familles harkies de juillet 1963 à février 1966, pour la plupart originaires de l'Ouarsenis (Orleansville).

Les travaux en cours doivent permettre de redonner au bâtiment son aspect d'origine et ainsi renforcer sa valeur patrimoniale. Le site est unique dans le département de Saône-et-Loire.

Thomas Brugger, ONACVG de Saône et Loire

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite