De nouveaux ressortissants identifiés grâce aux tournées itinérantes

Le service de l'ONACVG du Maroc poursuit ses missions au plus près des ressortissants

Du 16 au 21 mai 2022, l’ONACVG du Maroc s’est rendu au plus près de ses ressortissants dans le cadre de la tournée itinérante dans la région de OUJDA.  Ainsi, 270 personnes ont été reçues par les équipes de la Cellule d’action sociale, par le médecin du service, ou par l’équipe du centre d’appareillage.

Cette tournée, qui passait par les villes de Tahala, Taza, Guercif et Oujda  a permis au service de convoquer 86 personnes suivies médicalement par le service. De nombreuses personnes jusqu’alors inconnues du service se sont présentées spontanément ce qui a permis de récupérer les documents attestant de leur qualité de ressortissant et de leur créer une fiche dans noter application ACVG. Leurs démarches ultérieures seront ainsi facilitées selon le principe du « dites-le nous une seule fois ! » 

consultation medicale et appareillage

Ces missions organisées tout au long de l’année visent à rassembler au plus de chez eux les ressortissants, par régions.

La prochaine tournée itinérante, qui devrait permettre l’inauguration du nouvel atelier mobile, se déroulera dans la région Mèknes au nord du Maroc.

Consultation et renseignement CAS

Rédacteur : Patrick Barré, directeur du service ONAVG Maroc

Photos : libres de droit

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite