Commémoration de l'armistice de 1918 à Rabat et Kénitra

Une délégation du service de l'ONACVG du Maroc a participé aux cérémonies commémoratives du 11 Novembre aux carrés militaires de Rabat et Kenitra.

Allocution de Mme la Consule générale de Rabat
Allocution de Mme la consule générale de France à Rabat.

Les cérémonies commémorant l’armistice de 1918 ont marqué cette année le 103e anniversaire de la fin de la Grande Guerre. Différents hommages ont été rendus lors de ces manifestations qui se sont déroulées, aux carrés militaires de Rabat et de Kenitra.

Les circonstances sanitaires exceptionnelles ont cependant contraint l’organisation, en restreignant notamment les effectifs autorisés à y participer. Toutefois, et pour continuer à honorer nos anciens combattants, plusieurs événements ont été organisés, en collaboration avec la direction du service.

Le service de l’ONACVG au Maroc était représenté par M. Éric Payet directeur adjoint, Mme Virginie Paille et M. Adil Rguibi, agents de la cellule reconnaissance et réparation.

Invitées par la France, les autorités civiles et militaires marocaines et des délégations étrangères ont pris part aux célébrations de la fin des combats de la Grande Guerre, présidées par Mme Sandrine Lelong-Motta consule générale de France à Rabat. Étaient également présents des élèves de Saint-Cyr, des associations d’anciens combattants et des élèves qui ont activement participé à ces commémorations empreintes de solennité et de dignité.
 

Dépôt de Gerbe carré militaire de Rabat

Remise de décoration à Kenitra

Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet - service de l’ONACVG du Maroc.

Crédits photos : ONACVG Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite