Cérémonie en honneur aux porte-drapeaux

Sur proposition de l'ONACVG des Vosges, Mme Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, à reçu les récipiendaires du diplôme d'honneur de porte-drapeaux.

Organisée à l'issue du traditionnel ravivage de la flamme devant le monument aux morts d'Épinal, la cérémonie de mise à l'honneur des porte-drapeaux à rassemblé une quarantaine de récipiendaires.

ONACVG88
Cérémonie de ravivage de la flamme organisée par la ville d'Épinal avec le soutien de l'ONACVG 88.

ONACVG88
Ravivage de la flamme par Mme la préfète et M. le maire.

Accueillis par les agents de l'ONACVG, les récipiendaires se sont vu remettre leur diplôme et le nouveau guide national édité par l'Office.

ONACVG88
Accueil des récipiendaires par les agents de l'ONACVG 88.

Dans son discours, Mme la préfète a rappelé le rôle primordial des porte-drapeaux lors des cérémonies patriotiques. Elle a félicité la jeunesse qui prend la relève, épaulée par leurs aînés. Ce renouvellement constant des porte-drapeaux est un signe fort d’engagement citoyen des Vosgiens.

ONACVG88
Allocution de Mme Valérie Michel-Moreaux.

 

ONACVG88
Récipiendaires de l'année 2022.

Service départemental des Vosges

Crédits : J-M Sayer / Yann Bignon

43 diplômes ont été attribués dont 12 à des porte-drapeaux de moins de 30 ans. Le plus jeune à 17 ans, le plus agé à 87 ans. La moyenne d'âge est de 57 ans.

Onacvg 88

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite