Cérémonie de labellisation de l'EHPAD du C2HVM

Le 13 juin, l’EHPAD du C2HVM a reçu le label « Bleuet de France », décerné par l’ONACVG aux établissements d’un haut niveau de qualité et qui s’engagent à accueillir, de façon privilégiée, les ressortissants de l’Office (anciens combattants, victimes de guerre, pupilles et leurs conjoints survivants).

Coprésidée par Yann Bignon, Directeur de l’ONACVG des Vosges et Eric Sanzalone, directeur des Hôpitaux, la cérémonie de labellisation de l’EHPAD du C2HVM (Centre hospitalier de la Haute vallée de la Moselle) s’est déroulée en présence de M. Bentaleb, Sous-préfet, Directeur de cabinet du préfet des Vosges, d’élus, des membres du nouveaux conseil des anciens combattant (CDAC) de l’ONACVG, d’une cinquantaine de résidents et de leur famille, des associations patriotiques locales, de la Nouba du 1er Régiment de tirailleurs et des enfants de l’école du Thillot.

ONACVG VOSGES LABEL BLEUET DE FRANCE
De gauche à droite : Colonel Demange, Mme Louis conseillère départementale, Mme D’Alguerre, conseillère régionale, M. Bignon et M. Bentaler, M. Sanzalone, M. Naegelen, Député des Vosges, M. Peduzzi, Conseiller départemental, président de l'association des Maires, M. Vinel, Maire de Bussang, M. Filali, responsable des sites de Bussang et du Thillot, M. Mourot, Maire du Thillot

Avec ce label, le C2HVM contribue à compléter et densifier le réseau des EHPAD labellisés en France pour permettre d’offrir à l’ensemble des ressortissants (30 000 estimés dans les Vosges) une offre d’hébergement de qualité et à laquelle l’ONACVG attache beaucoup d’importance.

 Après les introductions de M. Sanzalone, de Miche Mourot, Maire du Thillot, et de Christophe Naegelen, député des Vosges, Yann Bignon et Imed Bentaler ont ensuite pris la parole avant le dévoilement de la plaque du label.

ONACVG VOSGES LABEL BLEUET DE FRANCE
La plaque du label est dévoilée

Après la levée des couleurs, un hommage aux morts pour la France a été rendu avant que ne soit signée la convention entre l’ONACVG et l’EHPAD.

ONACVG VOSGES LABEL BLEUET DE FRANCE
Signature de la convention entre l'ONACVG et le C2HVM
Programme

Programme de la cérémonie

C’est sous le chapiteau dressé dans les jardins que M. Bignon a remis un cadeau à M. Filali, responsable du site du Thillot et de Bussang, offert par le Bleuet de France avant que nos partenaires ne remettent des colis douceurs aux 70 ressortissants de l'ONACVG, résidents de l’EHPAD.

ONACVG VOSGES LABEL BLEUET DE FRANCE

Cette journée est le fruit du partenariat entre l’ONACVG et l’EHPAD, le 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal et de sa formation musicale la Nouba, l’Union national des combattants, l’Union départementale des Vosges de la Médaille militaire et de sa section de Remiremont.

ONACVG des Vosges

©  ONACVG / Jean-Marie SAYER

Cérémonie de labellisation du C2HVM

  • ONACVG

    Signature de la convention

    ONACVG

  • ONACVG

    Signature de la convention

    ONACVG

  • ONACVG

    Remise des colis douceurs

    ONACVG

  • ONACVG

    Les résidents et leur famille

    ONACVG

  • ONACVG

    Des responsables associatifs et membres du CDAC

    JM SAYER

  • ONACVG

    Aubade de la Nouba

    JM SAYER

  • ONACVG

    Dépot de gerbe du Bleuet de France

    ONACVG

  • ONACVG

    Gerbe du Bleuet de France

    ONACVG

  • ONACVG

    Discours de M. BIGNON

    ONACVG

  • ONACVG

    Remise des colis douceurs

    ONACVG

  • ONACVG

    Un résidents ancien combattant

    ONACVG

  • NOUBA

    La Nouba

    ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite