« 500 km d’audace », l’étape ariègeoise

Le 15 septembre, nos deux jeunes sportifs, qui roulent pour le Bleuet de France, ont été accueillis, à leur entrée en Ariège, par le directeur départemental de l’ONACVG.

Après avoir traversé les départements de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l’Aude, nos deux jeunes sportifs sont arrivés en Ariège sous un beau soleil. Afin de marquer leur entrée dans le département, ils se sont arrêtés dans le joli village de Gaudiès pour être accueillis par le délégué militaire départemental, le délégué de l’Anopex et le directeur départemental de l’ONACVG.

arrivée en Ariège, arrêt aux monument aux morts de Gaudiès

Cet arrêt symbolique a permis de prendre une photo (les membres de l’équipe ont gardé le visage masqué, estimant que l’important n’était pas de savoir « qui réalisait le défi ? ») et de se  ravitailler en eau, mais surtout de faire un rappel du but de ce challenge : sensibiliser au travail réalisé par l'ONACVG, l’Anopex et Soutien Commando, et également récolter de l'argent grâce à une cagnotte leetchi au profit du Bleuet de France.

https://www.leetchi.com/c/200kmdaudace?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Le binôme a ensuite rejoint le 1er régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers pour rejoindre son gîte d’étape et bénéficier d’un repas avec les paras de la 3e compagnie, puis d’une nuit réparatrice à l’abri d’un puissant orage.

Etape au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes à Pamiers

Le 16 septembre, aux aurores, nos deux sportifs sont repartis, en pleine forme, pour leurs deux dernières étapes : Tarbes puis Pau.

L’Ariège salue leur engagement pour cette très belle action de solidarité et souhaite que cette collecte rencontre le succès qu’elle mérite.

Éric Périn

Directeur de l'ONACVG 09

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite