48e édition du Challenge Michelet à Montauban

Pour cette 48e édition organisée à Montauban, près de 250 jeunes suivis par la Protection judiciaire de la jeunesse sont venus de toute la France et de Belgique pour participer à des épreuves sportives entre le 16 et le 20 mai 2022.

Affiche du challenge

Affiche du challenge

Ministère de la Justice

Le challenge tire son nom d’Edmond Michelet, garde des Sceaux de 1959 à 1961, déporté durant la Seconde Guerre mondiale. Il se traduit par des Olympiades autour des valeurs du sport, de la citoyenneté et du travail de mémoire. Le sport se montrant un outil d'insertion et d'éducation pour ces jeunes en difficultés.

Pour l'occasion, l'ONACVG de Tarn-et-Garonne avait mis à disposition des jeunes l’exposition « Sport et Mémoire » et présentait un atelier pédagogique autour de la citoyenneté.

Cet évènement annuel s’est conclu par une cérémonie commémorative en présence des autorités civiles et militaires du département pour rendre hommage à Edmond Michelet et Henri Bailly, secrétaire de la Confédération des anciens combattants de la Résistance, créateur du challenge Michelet.

Maxime Saint-Germes, ONACVG de Tarn-et-Garonne

48e édition du Challenge Michelet à Montauban

  • Affiche du challenge

    Affiche du challenge

    Ministère de la Justice

  • Challenge Michelet 2022

    Challenge Michelet 2022

    Protection Judiciaire de la Jeunesse

  • Stand ONACVG

    Stand ONACVG

    ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite