Le Bleuet de France lance sa nouvelle collecte numérique !

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons, qui se déroule cette année du 7 au 13 novembre, le Bleuet de France lance sa nouvelle collecte numérique. Cette année, l'Œuvre a choisi d'orienter son action vers l'hôpital d'instruction des armées Begin, au profit des militaires blessés et des victimes d'actes terroristes.

Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte sur la voie publique ne peuvent plus se tenir. Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin d'une forte mobilisation pour continuer à soutenir ses projets solidaires et mémoriels.

L'HIA Begin accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite aussi apporter, via les dons récoltés, un soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles. Donnez au Bleuet de France, c’est être solidaire auprès d’eux. Ils ont besoin de nous.

Récemment rénové, l'hôpital d'instruction des armées Begin nécessite cependant de nouvelles installations pour une meilleure prise en charge des blessés de guerre, aussi bien sur le plan physique que psychique. Le projet comprend ainsi :

  • un aménagement paysager pour le confort et le bien-être des patients
  • un parcours sportif en extérieur et un terrain multisports
  • l'installation d'une cuisine thérapeutique pour les personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique (militaires issus des opérations extérieures et victimes d'actes de terrorisme).

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite