COVID-19 : le Bleuet de France se mobilise pour les EHPAD

Face à la situation sanitaire actuelle, et pour lutter contre l'isolement des plus fragiles, le Bleuet de France a choisi de venir en aide aux résidents des EHPAD labellisés Bleuet de France.

EHPAD Bleuet

EHPAD Bleuet

ONACVG

Créé en 1999, ce label permet de garantir aux anciens combattants, aux victimes de guerre, du terrorisme, aux pupilles de la Nation, aux veuves et aux orphelins de guerre, un accueil de qualité en EHPAD.

Aujourd'hui, de nombreux résidents se retrouvent isolés dans leur chambre, ne pouvant recevoir de visites, et pour certains, n'ayant même pas accès à l'information, ni aux divertissements habituels.

Pour répondre à ce besoin, le Bleuet de France s'engage à fournir aux résidents des postes de radio, des tablettes numériques pour pouvoir communiquer avec leur famille, des meubles pour améliorer leur confort en chambre, du matériel de rééducation pour permettre aux ergothérapeutes d'intervenir dans les chambres.

Il leur sera également offert des sorties lorsque la période de confinement sera terminée.

Ils comptent sur nous, merci pour votre générosité.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite