Concert caritatif au profit du Bleuet

La réserve citoyenne-Terre d’Île-de-France organise pour la troisième année, au Val-de-Grâce, un concert caritatif au profit du Bleuet de France, le dimanche 12 novembre.

La réserve citoyenne-Terre d’Île-de-France organise des évènements à portée caritative afin de collecter des fonds au profit des blessés et des familles de militaires morts en opération. Il y a deux ans, elle a souhaité étendre la portée de ses actions en s’associant à la collecte du Bleuet de France, afin de faire partie des acteurs dynamiques du soutien à cette cause, au côté de l’Office national des combattants et des victimes de guerre.


Souhaitant promouvoir plus encore l’action du Bleuet, des réservistes citoyens, musiciens professionnels, ont proposé l’organisation de ce concert caritatif.

visuel


Désireux de promouvoir l’esprit de défense, ils ont su fédérer leurs énergies pour proposer un concert avec une programmation musicale riche et variée, interprétée par le Quintette à vent de la Musique des Troupes de Marine, l’ensemble vocal du lycée Jean de La Fontaine (Paris XVIe), des membres de l’association « Santé, Armées et Arts, dite Sant’Arts », des réservistes citoyens.


Afin qu’il soit en parfaite harmonie avec l’histoire et la mission du Bleuet, le programme est largement consacré au premier conflit mondial, évoquant notamment le front, l’arrière, et l’esprit de résistance durant les deux guerres mondiales.


Ce concert est organisé sous le patronage du général de corps d’armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, de Mme Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’Office national des combattants et des victimes de guerre et de M. Patrick Remm, président du fonds de dotation du Bleuet de France.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Premier épisode du podcast « Raconte-moi une OPEX »

L'ONaCVG a commencé, le 25 juin, la diffusion d'un nouveau podcast intitulé « Raconte-moi une OPEX ». Il s’agit de donner la parole à des combattants des opérations extérieures, ressortissants de l’Office, à travers des dialogues avec des jeunes ne connaissant pas le quotidien d’un militaire sur le terrain, mais curieux de connaître une réalité très éloignée de leur propre expérience de vie.

Lire la suite