Le SD68 aux côtés du 152e régiment d'infanterie lors de l'opération « Avec nos blessés »

Le mercredi 24 avril, le 152e régiment d’infanterie a organisé une opération de sensibilisation au profit des militaires blessés dans le cadre de l’opération nationale « Avec nos blessés ». Associé au stand du bureau environnement humain, le service départemental de l’ONaCVG du Haut-Rhin était présent lors de cet après-midi au cœur de la ville de Colmar, place Rapp.

ANB

Lors de cette demi-journée de solidarité envers les soldats blessés, les Colmariens ont pu découvrir, place Rapp, les stands des différentes compagnies du régiment. Au programme : sensibilisation sur l’accompagnement des blessés sur le stand du bureau environnement humain, présentation d’équipements militaires variés ou encore parcours commando pour les enfants. Des panneaux exposés ont mis en lumière les situations et les parcours des Diables rouges blessés en opérations extérieures, soulignant leur processus de reconstruction.

Le service départemental de l’ONaCVG du Haut-Rhin a tenu un stand aux côtés du bureau environnement humain, afin de sensibiliser le grand public, mais aussi les militaires eux-mêmes, sur le travail d’accompagnement et de suivi des soldats blessés. Quelques panneaux de l’exposition de l’ONaCVG, intitulée « OPEX : Mémoires combattantes et engagement français en opérations extérieures » et de l'exposition « Portrait de ressortissants » ont permis d’aborder l’accompagnement des ressortissants de l’ONaCVG de manière générale, mais aussi de façon plus approfondie le suivi des militaires blessés. Il a été rappelé que le service départemental apporte une écoute attentive aux blessés, ainsi que différentes aides, de type administratif ou financier.

Grâce aux dons récoltés au cours de cette opérations, des actions concrètes, notamment au profit de la reconstruction des militaires blessés, pourront être menées à bien.

ANB

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite